Le Cabécou de Rocamadour :

 

Petit palet de 35 g «pur chèvre», ce formage est fabriqué exclusivement au lait cru et entier. Affiné en cave au minimum 6 jours, sa pâte onctueuse et crémeuse libère des saveurs subtiles de crème, de beurre et de noisette.

Ce formage est attaché à la cité de Rocamadour depuis au moins le 15 éme siècle, c'est un des produits du terroir les plus ancien du Lot.

 

Lors de votre visite dans notre région une dégusation s'impose !

Le canard :

 

Le savoir-faire des différents élevages font du canard une spécialité reconnue de notre région. Vous pourrez le savourez sous différentes formes, foie gras, margret, confit, fritons, pâté...

La truffe noire du Périgord :

 

Veritable trésor, la truffe du Périgoard également appelée "Diamant noir" est récoltée à l'aide d'un chien, d'un cochon ou bien... d'une mouche !

Veritable produit de luxe elle est vendu entre 600 et 900€ le kilo.

Le vin de Cahors :

 

Cahors fut reconnue comme appellation en 1971, elle compte actuellement plus de 4.000 hectares de vignes et se divise en deux terroirs : la vallée du Lot et les Causses.
Aujourd’hui, le vignoble de Cahors ne cesse de se tailler une notoriété internationale en lien notamment avec son cépage emblématique : le Malbec.

Restauration :

 

Vous trouverez dans notre région une multitude de bonnes tables et de restaurants gastonomiques qui sauront vous séduire.

Gastronomie