Les incontournables

 

 

Rocamadour :

 

Haut-lieu de la chrétienté depuis le Moyen-Age, classé Grand Site exceptionnel de la Région Midi-Pyrénées, Rocamadour est un véritable défi à l’équilibre.

 

La cité sacrée est agrippée à la falaise de 150m de hauteur dans une superposition de maisons et de chapelles.

Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, s’offrent aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l’escalier des pèlerins. La chapelle miraculeuse, l’une des 7 autres chapelles bâties au creux du rocher, abrite son joyau, la Vierge Noire vénérée depuis plus d’un millénaire.

 

http://www.vallee-dordogne-rocamadour.com/rocamadour

Gouffre de Padirac :

 

Les plateaux calcaires du causse ont permis la création d'un monde souterrain magique avec notamment le fameux Gouffre de Padirac, le plus célèbre d’Europe, il est considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. 

Descendez dans les entrailles de la Terre, à 103 mètres de profondeur avant de monter à bord d'une barque sur la rivière souterraine pour découvrir de majestueuses galeries et une succession de concrétions à vous couper le souffle.